Retour
22 février 2019 - Cuisine Trucs & Astuces

Le FIT Parfait – C’est quoi?

Un programme exclusif à GRANITDESIGN

Le FIT Parfait

GRANITDESIGN, en synergie avec ses partenaires Élite Sélect, offre un processus exclusif novateur de relevé de murs qui permet de créer un comptoir à partir de dessins techniques des cabinets et d’ainsi effectuer l’installation des comptoirs la journée ouvrable suivant l’installation des caissons.

 

LES AVANTAGES POUR LE CLIENT

Ce que vous devez savoir

Pour qu’un FIT Parfait soit réussi, le chantier doit être propre, le gypse posé et les joints tirés. Ceci permettra à notre équipe de procéder au relevé de mur et pouvoir construire le plan d’installation des caissons et du comptoir simultanément.

Dans les images ci-dessous, à gauche se trouve un chantier bien préparé. En revanche, les images à droite représentent tous des chantiers étant mal préparés, ce qui peut occasionner des délais et causer nos techniciens à devoir reporter le relevé de mur. Comme vous pouvez le voir à droite :

  • Les joints ne sont pas tirés
  • Les surfaces ne sont pas au niveau
  • Le gypse n’est pas installé partout
  • Les murs sont endommagés et non-réparés

L’ÉTAPE DE RELEVÉ DE MUR est cruciale. C’est à ce moment que les éléments suivants sont décidés :

  • Le centre d’évier
  • Le début et la fin de mur
  • Le plan complet des comptoirs (dimensions, angles d’installation, directives pour les caissons)
  • L’emplacement des joints fixes et amovibles

Il faut donc l’aide de l’expert cuisiniste afin de valider la disposition des éléments et confirmer les accessoires optionnels (tels que les égouttoirs intégrés au comptoir, une pompe à savon, les arcs et rayons de comptoir, etc.), afin que le plan final qui en ressort soit conforme aux attentes à 100%.

Une fois le plan final approuvé, les caissons et le comptoir sont fabriqués simultanément par les fabricants respectifs. Pour que le FIT Parfait soit… bien… parfait, il faut donc que chaque fabricant fasse sa part et respecte les plans à la lettre.

L’INSTALLATION

Les caissons sont les premiers à être installés, encore une fois, en suivant le plan final approuvé.  Puis, le jour ouvrable suivant, nos techniciens sont prêts et sur place pour l’installation du comptoir.

L’avantage pour vous

Imaginez ne pas avoir à attendre de 7 à 10 jours ouvrables pour votre comptoir suivant l’installation des caissons! Imaginez recevoir votre comptoir le lendemain!… C’est ça le FIT Parfait. La rapidité sans compromis sur la qualité du produit et du service d’installation qui font la renommée de GRANITDESIGN depuis maintenant 20 ans.

 

Image en entête : Armoires Cordeau